fbpx

Vous êtes chirurgien-dentiste

TV et vidéos pour salle d’attente – dentiste

Patient des cabinet - Digidocteur

Animez la salle d’attente de votre cabinet dentaire

La suite logicielle Digidocteur permet de diffuser des vidéos en salle d’attente, sur vos télévisions, mais également à travers l’application mobile de votre cabinet dentaire.

Cette suite logicielle a été conçue par des chirurgiens-dentistes en réponse aux problèmes rencontrés dans les différentes salles d’attente .

L’intérêt pour les chirurgiens-dentistes d’avoir des vidéos pédagogiques pour les patients est multiple.

Quel intérêt pour un chirurgien-dentiste d’avoir des vidéos d’informations salle d’attente ?

La salle d’attente de votre cabinet dentaire est le premier contact avec votre patient.

Il peut ressentir des émotions de stress et d’anxiété à l’approche de sa consultation médicale : il faut qu’il puisse se sentir rassuré et en confiance avant de rentrer en salle de soin, avec le dentiste. 

C’est également un lieu où, par définition, votre visiteur patiente, parfois pendant de longues minutes.

La problématique est donc la suivante : comment rendre l’attente de vos patients la plus agréable possible ?

Les études montrent que le temps d’attente ressenti est mieux perçu lorsqu’il y a des vidéos en salle d’attente.

Ainsi, qu’il s’agisse d’un patient lui-même, ou d’un accompagnant, le temps d’attente est perçu de manière plus positive lorsqu’il y a des vidéos informatives et éducatives projetées sur une télévision.

C’est également l’occasion pour les patients et leurs accompagnants de découvrir des informations médicales pertinentes choisies par le chirurgien-dentiste et, dans certains cas, de mieux comprendre certaines pathologies ou même d’apporter des éléments de prévention. 

Quels messages vidéos passer dans la salle d’attente d’un chirurgien-dentiste ?

Les vidéos peuvent éclairer les patients sur leur santé bucco-dentaire et augmenter leur niveau de compréhension avant la consultation :

  • La méthode de brossage
  • L’anatomie simplifiée de la dent et de la bouche
  • Qu’est-ce qu’une carie ?
  • Le détartrage : quand et pourquoi ?
  • la maladie parodontale : les symptômes et les traitements

Ceci permet au patient de comprendre le plan diagnostic et la facturation correspondante

  • la couronne : quand et comment ?
  • l’onlay : quand et comment ?

Informer et éduquer vos patients dès la salle d’attente

Les vidéos de salle d’attente pour un chirurgien-dentiste permettent également de rappeler au patient et leurs accompagnants l’importance des bilans annuels chez les enfants, les adultes, ou les personnes âgées et de leur apporter des compléments de prévention bucco-dentaire.

Informer le patient sur des traitements spécifiques, du matériel innovant, du matériel Premium permet au patient de comprendre les plans de traitement, d’adhérer à la prise en charge.

Les Anglo-Saxons parlent de conversion de patients, c’est-à-dire d’adhésion d’un patient au plan de traitement et à son devis, avec une forte augmentation du chiffre d’affaires en cas de vidéos en salle d’attente.

Nous préférons insister sur l’importance pour le patient d’accepter le traitement le plus adapté qui lui serait proposé, même si dans les faits cela se traduit également par une augmentation des actes à forte valeur ajoutée.

Débarrassez vous des revues en salle d’attente

Enfin, un intérêt indirect évident de la présence de vidéos en salle d’attente de votre cabinet dentaire est l’amélioration de la propreté du cabinet, en permettant de se débarrasser des revues et journaux papier.

Les études épidémiologiques ont montré que les germes manuportés sont légions sur les magazines en salle d’attente. L’épidémie de Covid-19 a malheureusement confirmé les statistiques.

Tester en avant première ?

30 jours gratuits. Aucun engagement. Par des praticiens, pour des praticiens.

logo société Digidocteur

Copyright Digidocteur SAS 2020

Essayer gratuitement