Vous êtes Chirurgien-Dentiste

Les études de PubMed et d’autres organismes du marketing nous indiquent que le temps d’attente ressenti est mieux perçu dans une salle d’attente qui diffuse des vidéos via des écrans qu’une salle d’attente qui en est dépourvue.

Les animations vidéos occupent le regard et l’esprit. Qu’elles soient distrayantes, intéressantes ou captivantes, elles diminuent de manière significative le temps d’attente ressenti d’au moins 30% !

DigiDocteur permet de diffuser des vidéos en salle d’attente, sur tous vos écrans mais également à travers l’application mobile et le site internet de votre cabinet dentaire.

Cette suite logicielle a été conçue par des Chirurgiens-Dentistes en réponse aux problématiques rencontrées dans les différentes salles d’attente.

Les intérêts pour les Chirurgiens-Dentistes de posséder des contenus pédagogiques interactifs pour les patients sont multiples !

La salle d’attente est le 1er contact avec vos patients :

Vos patients peuvent ressentir des émotions de stress et d’anxiété à l’approche de leur consultation dentaire : il faut qu’ils puissent se sentir rassurés et en confiance avant de rentrer en salle de soin avec le Chirurgien-Dentiste.

C’est également un lieu où, par définition, vos visiteurs patientent, parfois pendant de très longues minutes.

La problématique est donc la suivante : comment rendre l’attente de vos patients la plus agréable possible ? N’hésitez pas à consulter notre article de blog à ce sujet.

Salle attente Dentiste
Appli éducative patients

Informez et éduquez vos patients :

Les vidéos permettent de rappeler aux patients l’importance des bilans annuels chez les enfants, les adultes et les personnes âgées afin de leur apporter des compléments de prévention bucco-dentaire.

Informer les patients sur des traitements spécifiques, du matériel innovant leur permettent de comprendre les plans de traitement et d’adhérer ainsi à la prise en charge.

Nous insistons donc sur l’importance pour le patient d’accepter le traitement le plus adapté qui lui serait proposé, même si dans les faits cela se traduit également par une augmentation d’actes à forte valeur ajoutée.

Quels types de vidéos diffuser ? :

Les vidéos augmentent le niveau de compréhension des patients avant la consultation.

 Quelques exemples :

  • La méthode de brossage
  • L’anatomie simplifiée de la dent et de la bouche
  • Qu’est-ce qu’une carie ?
  • Le détartrage : quand et pourquoi ?
  • La maladie parodontale : les symptômes et les traitements
  • La couronne : quand et comment ?
  • L’onlay : quand et comment ?
Diffusion vidéos dentiste

En conclusion :

Présentation vidéo consultation patient

Plus vos patients sont informés sur les pathologies dentaires, leurs traitements et sur vos domaines de compétence, plus vous gagnerez en qualité :

– Les patients adhèrent au traitement,
– Les patients sont prévenus,
– Les patients ont davantage confiance.

Avec DigiDocteur, vous participez à un vrai média au service de la profession médicale, adapté à vos sensibilités.

DigiDocteur vous permet ainsi une information actuelle, qui ne se “périme” pas et qui s’adapte à votre pratique du quotidien !