Vous êtes Chirurgien-Dentiste

Les études de PubMed et d’autres organismes du marketing nous indiquent que le temps d’attente ressenti est mieux perçu lorsque des vidéos sont diffusées dans une salle d’attente qu’une salle d’attente dépourvue d’écrans.

Les animations vidéos occupent le regard et l’esprit. Qu’elles soient distrayantes, intéressantes ou captivantes, elles diminuent de manière significative le temps d’attente ressenti d’au moins 30% !

DigiDocteur permet de diffuser des vidéos en salle d’attente, sur tous vos écrans mais également à travers l’application mobile de votre cabinet dentaire.

Cette suite logicielle a été conçue par des Chirurgiens-dentistes en réponse aux problématiques rencontrées dans les différentes salles d’attente.

Les intérêts pour les Chirurgiens-dentistes de posséder des contenus pédagogiques interactifs pour les patients sont multiples !

La salle d’attente de votre cabinet dentaire est le premier contact avec votre patient

Il peut ressentir des émotions de stress et d’anxiété à l’approche de sa consultation médicale : il faut qu’il puisse se sentir rassuré et en confiance avant de rentrer en salle de soin avec le dentiste.

C’est également un lieu où, par définition, votre visiteur patiente, parfois pendant de longues minutes.

La problématique est donc la suivante : comment rendre l’attente de vos patients la plus agréable possible ?

Informez et éduquer vos patients dès la salle d’attente

Les vidéos permettent de rappeler aux patients l’importance des bilans annuels chez les enfants, les adultes, ou les personnes âgées et de leur apporter des compléments de prévention bucco-dentaire.

Informer les patients sur des traitements spécifiques, du matériel innovant leur permettent de comprendre les plans de traitement et d’adhérer ainsi à la prise en charge.

Nous insistons donc sur l’importance pour le patient d’accepter le traitement le plus adapté qui lui serait proposé, même si dans les faits cela se traduit également par une augmentation des actes à forte valeur ajoutée.

Quels types de vidéos diffuser dans votre salle d’attente ?

Les vidéos peuvent éclairer les patients sur leur santé bucco-dentaire et augmenter leur niveau de compréhension avant la consultation :

  • La méthode de brossage
  • L’anatomie simplifiée de la dent et de la bouche
  • Qu’est-ce qu’une carie ?
  • Le détartrage : quand et pourquoi ?
  • La maladie parodontale : les symptômes et les traitements

Ceci permet au patient de comprendre le plan diagnostic et la facturation correspondante :

  • La couronne : quand et comment ?
  • L’onlay : quand et comment ?

EN CONCLUSION…

 

Plus vos patients sont informés sur les pathologies dentaires, leurs traitements et sur vos domaines de compétence, plus vous gagnerez en qualité :

– Les patients adhèrent au traitement
– Les patients sont prévenus
– Les patients ont davantage confiance

Avec DigiDocteur, vous participez à un vrai média au service de la profession médicale, adapté à vos sensibilités.

DigiDocteur vous permet une information actuelle, qui ne se “périme” pas et qui s’adapte à votre pratique du quotidien !

Essayer gratuitement