fbpx

application Digidocteur : Le netflix médical de votre cabinet

Repenser ses flux d’informations médicaux présente plus d’un avantage. Pour faire passer les temps d’attente plus rapidement, ou en vue d’adopter une plus grande interactivité avec le cabinet, que de bonnes raisons de se lancer !

Et dans ce contexte, une application web responsive est l’outil moderne idéal …

Quel en est le principe ? En quoi est-ce positif, tant pour les patients que pour les équipes médicales ? Voici quelques arguments.

Donnez une nouvelle vie à votre cabinet.

Si votre cabinet est indéniablement un lieu physique, il peut également être associé à un espace virtuel. Et l’essor des nouvelles technologies fait même de cette combinaison un atout majeur. Car si nous passons le plus clair de notre temps sur nos téléphones quand il nous faut faire patienter, mettre ces  périodes à profit est essentiel.

Avec des vidéos de salle d’attente de qualité,

il devient possible de s’imprégner d’informations liées au cabinet dans lequel on se trouve, avec par exemple un accès direct à :

  • Les spécialités du centre médical
  • Les traitements innovants
  • Des prises de rendez-vous en ligne
  • Des fiches d’informations concernant les praticiens
  • Les horaires, contacts et actualités du jeu
vos salles d'attentes - Digidocteur

Mais ce n’est pas tout. En plus de cet espace personnalisé, permettant de se familiariser avec son cabinet, des flux vidéo et d’autres ressources sont désormais mis à disposition avec nos applications web responsives.

Notre application webresponsive : innovation et qualité

L’idée majeure de l’application webresponsive, est de mettre à disposition des flux d’informations à la fois ludiques et instructifs sur son smartphone.

On y accède avec une adresse URL courte ou en scannant un QR code

Votre mur de vidéos automatique - Digidocteur

Le patient arrive alors sur le « Netflix Médical » de votre cabinet.

On y retrouve donc, sur un espace dédié, plusieurs vidéos que le praticien jugera être les plus pertinentes. Rangée par catégories, celle-ci vulgarisent l’information médicale, et permettent au patient d’appréhender avec plus de sérénité les pathologies auxquelles il peut être exposé, tout comme les traitements liés.

Application mobile - Digidocteur

L’idée majeure de l’application web responsive, est de mettre à disposition des flux d’informations à la fois ludiques et instructifs sur son smartphone.

On y retrouve donc, sur un dédié, plusieurs vidéos que le praticien jugera être les plus pertinentes. Rangées par catégories, celles-ci vulgarisent l’information médicale, et permettent au patient d’appréhender avec plus de sérénité les pathologues auxquelles il peut être exposé, tout comme les traitements liés.

Un exemple possible d’accès à ces sources, dans le cadre d’un cabinet d’ophtalmologie, pourrait être :

  • Chirurgie réfractive : LASIK, femto-LASIK, PKR, trans-PKR…
  • Esthétique du regard : botox, blépharoplasties chirugicales…

Le fait de laisser accessibles ces vidéos sur une web application mobile, donne l’occasion à tout un chacun de visionner des replays utlérieurement, et de s’informer à tout instant.

De cette manière, s’informer sur les conseils et les soins post-opératoires devient facile et ludique.

 

L’implication du patient

Un autre intérêt majeur de l’application web responsive de Digidocteur, participant grandement à leur succès, est l’interactivité et l’implication des patients. Plus curieux, ceux-ci peuvent mettre de côté leur appréhension des blouses blanches, pour voir d’un œil beaucoup plus apaisé leurs rendez-vous médicaux.

Le patient peut choisir le contenu qu’il désire visionner, le rendant donc acteur de sa propre formation. Des quiz challengeants, aux jeux de questions/réponses attisant leur curiosité, voilà de quoi faire passer le temps plus vite.

Cerise sur le gâteau, la technologie web responsive de Digidocteur dispense les utilisateurs d’une installation fastidieuse sur le smartphone. En effet, ce genre d’application ne consomme pas d’espace dans la mémoire du téléphone, tout en conservant un design et une réactivité d’une application mobile.

implication-patient-application-digidocteur

Conclusion

L’application web responsive de Digidocteur est un succès grandissant tant auprès des patients que des centres médicaux. Vulgarisant un ensemble de données médicales, proposant un espace personnalisé et interactif aux cabinets, et apparaissant comme un support de communication entre plusieurs parties prenantes, voilà quelques raisons qui pourraient vous inciter à vous pencher sur cette question innovante…

Tester en avant première ?

30 jours gratuits. Aucun engagement. Par des praticiens, pour des praticiens.

logo société Digidocteur

Copyright Digidocteur SAS 2020

Essayer gratuitement