fbpx

Les smartphones : l’avenir de la communication

Si, quelques années en arrière, les téléphones ne servaient qu’à contacter nos proches, c’est une réelle révolution à laquelle nous assistons aujourd’hui. Effectivement, ces petits gadgets sont des trésors de technologie, multifonctionnels, et dont nous avons de plus en plus de mal à nous passer.

En tant que professionnel de santé, il peut être intéressant de prendre ce train en marche, pour gagner en visibilité et profiter d’un puissant outil de communication !

Pourquoi compter sur les smartphones et applications mobiles pour vous faire entendre ?

Le smartphone, l’accès internet du futur

A notre époque, les technologies ont un rôle majeur à jouer dans nos vies. Et si le smartphone connaît un si grand succès, c’est notamment grâce à sa multifonctionnalité. Communication avec ses proches, recherches internet en quelques secondes, agenda à portée de main, appareil photo, notifications immédiates de mails et messages sociaux, mini-jeux, GPS et même achats instantanés… Il semblerait que les possibilités soient illimitées !

Et plus les générations avancent, plus le smartphone est incontournable. D’ailleurs, les études montrent que d’ici 2025, ce n’est pas moins de 72% de la population qui accédera à internet exclusivement par le biais de son téléphone. C’est donc un excellent moyen, pour une personne désirant délivrer un message, d’utiliser cette possibilité que sont les applications mobiles.

Les avantages des applications mobiles pour les praticiens

Si l’accès internet par ordinateur se fait de plus en plus rare au fil des années, faire le choix d’une application mobile vous laissera la possibilité d’étendre au maximum votre champ d’action et votre influence. En salle d’attente, quoi de mieux effectivement pour un patient que de pouvoir naviguer sur l’application du lieu dans lequel il se trouve ? Ajoutant une deuxième dimension à un lieu purement physique, c’est effectivement une option pédagogique et ludique de dernière génération.

De cette manière, chacun pourra se renseigner en un rien de temps sur vos compétences, les horaires de votre cabiner, votre contact, des conseils post-opératoires, des vidéos pédagogiques et éducationnelles triées sur le volet. Et même accéder aux mini-jeux, quiz et vidéos que vous aurez bien voulu ajouter à votre interface. La cerise sur le gâteau : la possibilité d’accéder à des quiz, des sondages ou des mini-jeux, accessibles au sein d’une même interface.

Conclusion

Si vous désirez que vos vidéos soient visualisées à grande échelle, n’hésitez donc pas à faire le choix des applications mobiles ! Faciles d’accès pour la grande majorité de votre audience, elles vous permettront un gain en visibilité s’alignant sur les tendances d’utilisation des smartphones.

Si certains y voient de suite une opportunité de croissance, c’est avant tout un moyen moderne de faire adhérer les patients à de l’information médicale de qualité.

Tester en avant première ?

30 jours gratuits. Aucun engagement. Par des praticiens, pour des praticiens.

logo société Digidocteur

Copyright Digidocteur SAS 2020

Essayer gratuitement