Les avantages du Streaming multicast

Le multicast, que l’on peut traduire par « multidiffusion », est une forme de diffusion d’un émetteur (source unique) à destination de plusieurs récepteurs.


Quelle application dans les cabinets médicaux équipés de plusieurs TV ?

 

1/ Le principe

 

Nos développeurs ont créé une fonctionnalité unique sur le marché des vidéos de salle d’attente : le multicast !

En streaming simple, on enverrait l’information autant de fois qu’il y a de connexions, d’où un gaspillage de temps, de ressources du serveur et surtout de bande passante.

 

 

A l’inverse, en multicast, chaque paquet n’est émis qu’une seule fois et sera routé vers tous les téléviseurs du groupe de diffusion, sans que le contenu ne soit dupliqué.

 

 

2/ Quels usages avec DigiDocteur ?

 

Deux utilisations différentes sont possibles pour le multicast :

– Diffuser le même contenu vidéo, sur l’ensemble des écrans du centre médical. C’est la solution de facilité pour une mise en route rapide et efficace.

– Soit diffuser un contenu vidéo spécifique en fonction des différents écrans. Il est alors possible d’adapter le flux des vidéos à chaque salle d’attente.

 

Si les praticiens ont des vidéos ou des playlists de diffusion préférentielles, elles seront donc présentées au bon endroit pour une cible précise de patients.

 

 

3/ Des économies avec le multicast DigiDocteur

 

Sachez que certains prestataires peu scrupuleux n’hésitent pas à facturer autant de boîtiers et autant d’abonnements que d’écrans…

 

 

Chez DigiDocteur, nous respectons l’indépendance des praticiens et nous ne prenons pas nos confrères pour des vaches à lait écervelées !

 

 

 

C’est pourquoi nous conseillons l’indépendance matérielle avec l’achat de boîtiers Chromecast : un seul abonnement DigiDocteur vous permettra la diffusion de vos vidéos sur plusieurs écrans, grâce à notre technologie propriétaire et innovante.

Pourquoi communiquer en salle d’attente est intéressant pour le patient ?

Communiquer de manière moderne pour un praticien ne se résume pas uniquement à de la communication sur un site Web.   Une communication efficace commence dès la salle d'attente, toutefois, quel intérêt cela représente pour les patients ?   1. Les salles...

Pourquoi planifier l’information diffusée à vos patients ?

Communiquer par vidéo en salle d'attente ne se résume pas à passer des vidéos en boucle.   Certaines astuces permettent de maximiser la pertinence de notre communication, comme l'utilisation d'un agenda de diffusion.   1. Votre agenda de consultation Que...

Communication des praticiens : pourquoi refuser les publicités dans votre salle d’attente ?

Au moment de choisir un partenaire pour votre communication médicale, une question mérite d'être posée : le flux vidéo sera-t-il parasité par des publicités ?   1. L'orientation de l'écran Si un prestataire vous propose une orientation verticale pour votre écran...
Essayer gratuitement