fbpx

Communication des praticiens : pourquoi refuser les publicités dans votre salle d’attente ?

Au moment de choisir un partenaire pour votre communication médicale, une question mérite d’être posée : le flux vidéo sera-t-il parasité par des publicités ?

 

1. L’orientation de l’écran

Si un prestataire vous propose une orientation verticale pour votre écran de salle d’attente, alors il est fortement déconseillé de travailler avec lui.

Non content de vous faire payer un abonnement plein tarif, ce type de prestataire impose en règle générale le format vertical pour inonder le patient d’annonces publicitaires.

 

Le prestataire sait que les publicités y sont plus efficaces, mais le patient comprend aussi qu’il est pris pour un client en pleine salle d’attente, comme au métro ou dans un aéroport où le flux d’annonces ne s’arrête jamais.

L’orientation de l’écran, dans un format horizontal classique (comme dans son salon), est à privilégier, pensez au confort visuel de votre patientèle.

 

 

2. Le temps d’attente est précieux

Que le temps d’attente dans un cabinet médical soit court ou long, il est important d’avoir une communication pertinente.

La disponibilité du patient est précieuse et il faut en tirer avantage : autant en profiter pour faire passer des informations utiles à sa situation, pertinentes !

Une publicité pour un shampooing ou la dernière bande-annonce de film n’ont aucun intérêt dans votre salle d’attente. Cela constitue du “spam”, dont le patient se passerait bien…

L’absence de publicité permet une communication pertinente et de qualité, sans risque d’intrusion par des flux d’annonceurs indésirables, voire à contenu explicite comme nous l’avons rapporté dans un article précédent de notre série.

 

 

3. Les conseils de DigiDocteur

Soyez indépendant ! Il faut demeurer propriétaire de son matériel, si l’on souhaite changer de prestataire ou réaliser soi-même la communication de bout en bout.

 

 

Une TV louée (ou offerte en contrepartie de publicités) est un mauvais investissement… .

Les avantages du Streaming multicast

Le multicast, que l'on peut traduire par « multidiffusion », est une forme de diffusion d'un émetteur (source unique) à destination de plusieurs récepteurs. Quelle application dans les cabinets médicaux équipés de plusieurs TV ?   1/ Le principe   Nos...

Pourquoi communiquer en salle d’attente est intéressant pour le patient ?

Communiquer de manière moderne pour un praticien ne se résume pas uniquement à de la communication sur un site Web.   Une communication efficace commence dès la salle d'attente, toutefois, quel intérêt cela représente pour les patients ?   1. Les salles...

Pourquoi planifier l’information diffusée à vos patients ?

Communiquer par vidéo en salle d'attente ne se résume pas à passer des vidéos en boucle.   Certaines astuces permettent de maximiser la pertinence de notre communication, comme l'utilisation d'un agenda de diffusion.   1. Votre agenda de consultation Que...

Vidéos sur un site Web de chirurgien-dentiste : publicité ou communication ?

DigiDocteur est très heureux de vous présenter cet article qui relate d'un cas de justice ordinale envers la communication d'un chirurgien-dentiste.   1. Les Faits reprochés Nous analysons cette fois un cas de “jurisprudence ordinale” d'un chirurgien-dentiste...

Communication des praticiens : comment éviter la concurrence déloyale ?

Dans un arrêt rendu  le 1er juillet 2021, la cour d’appel de Paris a condamné des centres dentaires pour publicité et concurrence déloyale. Pourquoi une telle sentence ?   1. Le contexte Pour mémoire, il était reproché à des centres de santé dentaires "de...

Tester en avant première ?

Essai gratuit. Aucun engagement. Par des praticiens, pour des praticiens.

logo société Digidocteur

Copyright DigiDocteur SAS 2020

Essayer gratuitement