Au moment de choisir un partenaire pour votre communication médicale, une question mérite d’être posée : le flux vidéo sera-t-il parasité par des publicités ?
1. L’orientation de l’écran
Si un prestataire vous propose une orientation verticale pour votre écran de salle d’attente, alors il est fortement déconseillé de travailler avec lui.
Non content de vous faire payer un abonnement plein tarif, ce type de prestataire impose en règle générale le format vertical pour inonder le patient d’annonces publicitaires.
Le prestataire sait que les publicités y sont plus efficaces, mais le patient comprend aussi qu’il est pris pour un client en pleine salle d’attente, comme au métro ou dans un aéroport où le flux d’annonces ne s’arrête jamais.
L’orientation de l’écran, dans un format horizontal classique (comme dans son salon), est à privilégier, pensez au confort visuel de votre patientèle.
2. Le temps d’attente est précieux
Que le temps d’attente dans un cabinet médical soit court ou long, il est important d’avoir une communication professionnelle et cohérente avec son activité.
La disponibilité du patient est précieuse et il faut en tirer avantage : autant en profiter pour faire passer des informations utiles à sa situation avec des vidéos médicales explicatives par exemple !
Une publicité pour un shampooing ou la dernière bande-annonce de film n’ont aucun intérêt dans votre salle d’attente. Cela constitue du “spam”, dont le patient se passerait bien… .
L’absence de publicité permet une communication pertinente et de qualité, sans risque d’intrusion par des flux d’annonceurs indésirables, voire à contenu explicite comme nous l’avons rapporté dans un article précédent de notre série.
3. Le conseil de DigiDocteur
Soyez indépendant ! Il faut demeurer propriétaire de son matériel, si l’on souhaite changer de prestataire ou réaliser soi-même sa communication de bout en bout, tout en profitant de services innovants et d’un site web sur mesure.
Une TV louée (ou offerte en contrepartie de publicités) est un mauvais investissement… .
Bien confraternellement,
L’équipe de DigiDocteur.